GPMBC Port Est Calais

Les associations d’usagers du Port Boulogne Calais souhaitent des mesures d’accompagnement de la part de la SEPD

Les entreprises halieutiques, portuaires et maritimes ont largement souffert des crises successives que nous venons de subir (mouvements sociaux déclenchés par les réformes des retraites, de l’Assurance Chômage, etc).

Depuis quelques jours, la crise sanitaire entrainée par l’épidémie du Covid19 bouleverse le fonctionnement et les équilibres d’exploitation des entreprises des adhérents. Nul ne peut prévoir la durée et la profondeur des effets, dans le temps.

L’Etat et la Région ont mis en place très rapidement des aides significatives pour soutenir l’emploi et l’Economie. Des établissements portuaires importants (notamment Haropa) ont pris des mesures de soutien en faveur des acteurs portuaires, se traduisant dans un premier temps par une suspension du recouvrement des redevances domaniales (AOT et Conventions). Une réduction sera étudiée, au cas par cas. Il en est de même des ports du Range Nord-Europe, qui offrent des reports et des rabais.

Les associations d’usagers des Ports de Boulogne et de Calais, ont sollicité le soutien du Port Boulogne Calais (SEPD), à travers la suspension des versements des diverses redevances domaniales et de location, applicables pour l’ensemble des entreprises, à compter du début de la crise sanitaire et, pour une période d’au moins 6 mois.

Elles remercient de l’attention bienveillante et solidaire qui sera portée à cette sollicitation cruciale pour les entreprises de la Communauté Portuaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *