Toutes les entités œuvrant sur le Port de Calais doivent rester solidaires et s’épauler. La discorde n’est pas le remède à une situation critique.
Le GPMBC demande, une fois encore, que chacun, à tout niveau, conserve son sang-froid et sa détermination à imaginer des solutions.
Calais, le 20 Mars 2020
Plusieurs articles, ce jour, ont relayé les accusations du PDG de la SEPD, à l’encontre de certaines entreprises maritimes. Quelques soient les ressentis et perceptions de chacun, il n’est pas acceptable que les partenaires et salariés soient livrés à la vindicte médiatique.
La situation est critique et l’heure n’est pas aux accusations croisées. Il nous faut au contraire louer les efforts de tous et imaginer les solutions qui permettront de tenir dans la durée.
Nous pourrons compter sur la responsabilité de chacun dans la mesure où nous tenons un cap et nous apportons les aménagements adéquats aux agents exposés.
Jean-Louis Foissey, Président du GPM BC a déclaré en début de semaine : ‘nous accomplissons tous l’impossible, pour l’instant, et nous surmonterons ensemble les défis que soulève la crise sanitaire dans nos organisations’