Toutes les entreprises maritimes et portuaires du Littoral s’organisent pour assumer leur rôle de maillon vital des chaines d’approvisionnement. Elles rendent hommage à leurs équipes en cette période éprouvante.
Calais, le 18 Mars 2020
Depuis les décisions gouvernementales de la semaine dernière, toutes les entreprises prennent en compte les recommandations sanitaires pour protéger leurs salariés, leurs partenaires et leurs clients.
Pour autant, le caractère souvent vital, car touchant aux approvisionnements de base et aux organisations de transport, fait peser encore d’avantage de responsabilités.
Tous les dirigeants et les salariés en ont pleine conscience et s’engagent dans leurs missions, à tous les niveaux, pour soutenir l’effort national et assurer la reprise économique qui surviendra ensuite.
Le GPMBC salue le dévouement de chacun des salariés et les solidarités interentreprises et portuaires qui sont essentielles pour traverser cette crise.
Pour autant, sans qu’il soit possible de prévoir à ce stade une escalade des mesures et du nombre de salariés infectés qui rendraient les exploitations impossibles, le GPMBC invite chacun à ne pas céder à la panique et à conserver une approche optimiste à l’aune de l’expérience des nations asiatiques qui se remettent progressivement de l’épidémie.
Jean-Louis Foissey, Président du GPM BC a déclaré : ‘nous accomplissons tous l’impossible, pour l’instant, et nous surmonterons ensemble les défis que soulève la crise sanitaire dans nos organisations’